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vendredi 7 octobre 2011

Reprise


Après la Seconde Guerre mondiale, beaucoup d'employés des usines détruites à Zwick au déménagent vers Ingoldstadt pour reprendre la production, lieu où se situait déjà la production deDKW. En effet, Auto Union qui a massivement participé à l'effort de guerre est démantelée par les Alliés, et la majeure partie des installations de l'entreprise est détruite. Volkswagen achète l'usine d'Ingoldstadt en 1964, et ressuscite le nom d'Audi. Le logo d'Auto-Union comme nouvelle marque est néanmoins conservé.
Le succès de l'entreprise engendre la reprise de NSU par Audi en 1969 sous le nom d'Audi NSU, puis bien plus tard, de Lamborghini en 1998. La marque Audi est désormais connue pour ses modèles luxueux et sportifs, concurrents d'une marque de prestige depuis bien plus longtemps, à savoir Mercedes. C'est d'ailleurs en partie grâce à la technologie Quattro développée par Audi. En effet, en 1980, au Salon de Genève, Audi présente le coupé Quattro, première voiture de tourisme à transmission intégrale. Sous l'impulsion de Ferdinand Piëch, petit fils de Ferdinand Porsche, Audi développe de nombreuses technologies de pointe. C'est également Ferdinand Piëch qui afficha l'ambition de concurrencer Mercedes et BMW. Ce n'est qu'en 1985 que le nom est abrégé pour donner naissance à celui d'AUDI AG. En dessous des quatre anneaux, on voit alors apparaître, en 1995, le logo rouge actuel.
Plus récemment, le modèle A4 détient le record de vente des différents modèles Audi. Il s'agit d'une valeur sûre dans le segment des berlines de haut de gamme en Europe. On peut également citer l'entrée surprenante de l'Audi R8 dans les supercars les plus prisées, concurrente directe de la mythique Porsche 911. Le magazine Evo titre même : « Audi humbles Porsche. A new dawn starts today » (« Audi humilie Porsche. Une nouvelle ère commence aujourd'hui. »
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